Skip links

Organisation de l’Ecole de Surf et règles sanitaires du Covid-19

Suite à de nombreuses questions reçues, je souhaite faire un point sur les plages⛱ de Lacanau, les cours de surf 🏄‍♂️ et l’école de surf 🚌.

En effet, vous avez été nombreux à nous poser les questions suivantes :
– La pratique du surf est-elle autorisée ?
– Est-ce que l’école de surf sera-t-elle ouverte après le 2 Mai ?
– Les cours de surf sont-ils adaptés aux risques de transmission du virus ?

Nos belles plages sont ouvertes, nous pouvons surfer et donner des cours de surf en respectant les mesures prises par le gouvernement le 3 avril. Nous avons donc pensé à tout pour que vous puissiez venir vous faire plaisir en toute sécurité.

Le Covid-19 nous oblige a changé nos habitudes au quotidien. Les cours de surf ne seront pas épargnés. Pour cela, Magic Surf School a modifié son organisation de l’arrivée à l’accueil jusqu’à la fin du cours.

Les Réservations sans se mouiller 

Suite aux annonces du gouvernement pour ce Troisième confinement, vous pouvez réserver vos vacances d’été.

A Magic Surf School, nous vous donnons l’opportunité de réserver dès à présent et de vous rembourser intégralement si vous devez annuler votre venue à Lacanau à cause du Covid-19.

L’Accueil

Afin de garantir la distanciation sociale, deux personnes maximum pourront être dans l’accueil en même temps.

Un affichage réglementaire et du gel hydroalcoolique seront à votre disposition.

Les inscriptions se feront autant que possible en ligne. Soit chez vous, en téléchargeant, la fiche d’inscription sur notre site internet. Soit directement à l’école avec notre QR code qui vous guidera vers la procédure à effectuer.

Nous conserverons les cinq modes de paiement: Virement, CB, Chèque, ANCV et Espèce. L’appareil à CB sera désinfecté entre chaque utilisation.

Une désinfection des locaux sera faite régulièrement tout au long de la journée.

Photo montrant les pratiques sanitaires pour le covid 19 dans une école de surf

Le Transport

Tristes mais bien réel : pour la seconde année consécutive, les trajets vers le spot de surf se feront autant que possible par vos propres moyens. Le Magic Bus transportera le matériel et les personnes n’ayant aucun moyen de locomotion.

Les personnes transportées par le Magic Bus devront se laver les mains avant chaque trajet et porter un masque homologué ainsi que des lunettes.

Bus de l'école de surf Magic Surf School

Le Matériel de Surf

A l’école de surf, les combinaisons seront manipulées uniquement par le personnel de l’école. Elle seront désinfectées à chaque fin de cours dans un bac pendant 15 minutes. Des locations sur la semaine seront envisageables pour ceux qui souhaitent les garder.

Les planches seront désinfectées en fin de cours.

Les Cours de Surf

Pour renforcer la distanciation physique, nous continuerons chez Magic Surf School, à donner la priorité à la pratique dans l’eau et aux consignes individuelles.

Le bodysurf sera l’échauffement favorisé et la distance entre les élèves sera de 2m.

Surfeur prenant la pose debout sur sa planche et portant un chapeau

Toutes ces mesures ont été communiqué par la Fédération Française de Surf et adaptées à Magic Surf School pour des Magic moments en toute sécurité.

Voilà, cette année sera donc encore particulière mais nous avons attendons avec impatience, et savons que vous serez au rendez-vous, pour rendre notre été MAGIQUE !

Adrien

Comment connaitre son niveau en surf ?

  • List item 1
  • List Item 2
  • List Item 3
Call Now Button